La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada félicite le Parti Libéral du Canada pour sa victoire

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) qui regroupe près de 60 000 aînés membres au Canada tient à féliciter le Parti Libéral du Canada pour sa victoire le 19 octobre dernier.

Le président de la FAAFC, M. Roland Gallant, explique que la Fédération est très heureuse de voir que le Parti Libéral du Canada a l’intention de s’attaquer au dossier des soins à domicile comme la Fédération l’avait suggéré dans le cadre de la campagne électorale. « Nous sommes ravis, dit-il, de voir que le Parti libéral investira trois milliards de dollars au cours des quatre prochaines années pour améliorer quantitativement et qualitativement l’offre de services de soins à domicile aux Canadiens. Les soins à domicile sont souvent le parent pauvre du système de santé et nous sommes heureux de voir que le prochain gouvernement canadien proposera un plan pour remédier à cette situation ».

De plus, la FAAFC se réjouit de voir que le Parti Libéral amorcera des discussions avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour s’attaquer aux prix exorbitants des médicaments, bien que la Fédération aurait aimé voir un engagement plus ferme avec la mise en oeuvre d’un régime universel d’assurance médicaments au Canada. La FAAFC voit également d’un bon oeil la volonté du Parti Libéral du Canada d’augmenter de 10 pour cent le Supplément de revenu garanti pour les aînés à faible revenu vivant seuls, d’améliorer le Régime de pensions du Canada tout en ramenant l’âge de la retraite à 65 ans et d’investir 10 milliards de dollars sur 10 ans dans les infrastructures sociales et les logements abordables et les résidences pour personnes âgées.

Enfin, la FAAFC souhaite souligner l’urgence pour le gouvernement canadien de poursuivre la mise en oeuvre de la Feuille de route pour les langues officielles, et particulièrement, d’assurer la livraison du Programme de partenariat pour le développement social qui vise, par l’innovation sociale, à mettre en place des activités communautaires qui s’attaquent aux problèmes sociaux et économiques qui touchent les jeunes, les familles et les aînés.

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture.

Imprimer