Le RCPMTA parle du projet Ensemble pour contrer les abus, la violence et les fraudes envers les personnes aînées

CNPEARCPMTA SmallSpace COLLe Réseau canadien de prévention du mauvais traitement des aînés (RCPMTA) vise mettre en contact les individus ainsi que les organismes desservant le milieu des personnes âgées. Grâce à son site internet et à son blog, le RCPMTA a mis sur pied un connecteur électronique national qui valorise le partage d'informations fiables en matière de prévention et d'intervention. Le RCPMTA aimerait que ce connecteur devienne un point central d'accès à l'information et aux ressources relatives aux mauvais traitements envers les personnes âgées partout au pays et souhaite que cette démarche puisse faciliter le développement de programmes et de politiques qui oeuvrent à la prévention de la maltraitance des aînés.

Au début mai, le RCPMTA s'est intéressé au projet Ensemble pour contrer les abus, la violence et les fraudes envers les personnes aînées. Une entrevue avec Céline Romanin, coordonnatrice du projet pour la FAAFC montre les conclusions du projet lequel a débuté en 2009. On y parle, entre autres choses; de la nature du projet, de la stratégie d'action, des partenariats, de l'évaluation des résultats, de l'impact et des meilleurs pratiques.

La FAAFC trouve que le connecteur est une bonne occasion de présenter le travail qu'elle fait auprès des aîné(es)francophones en milieu minoritaire et souhaite que ceci puisse permettre aux utilisateurs du site de la contacter afin de discuter comment elle peut les aider.

Nous vous invitons à consulter le site du RCPMTA (http://www.cnpea.holdsworthdesign.com/fr) pour prendre connaissance du reportage « Conclusion du projet de la FAAFC, Ensemble pour contrer les abus, la violence et les fraudes envers les personnes aînées » (http://www.cnpea.holdsworthdesign.com/fr/blog/172-conclusion-du-projet-de-la-faafc-ensemble-pour-contrer-les-abus-la-violence-et-les-fraudes-envers-les-personnes-ainees).

Imprimer