Actualités

Nos plus sincères condoléances à la famille et amis d’André Lécuyer

Andre Lecuyer 1924 2020sheritagefuneraireOrleans

André Lécuyer- Source: Complexe Funéraire Héritage

 C’est avec beaucoup de tristesse que la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a appris le décès d’André Lécuyer vendredi le 3 juillet 2020. André a été président fondateur de l’Assemblée des aînées et aînés francophones du Canada (AAFC) de 1992 à 1998. En 2005, l’AAFC est devenue la FAAFC telle que nous la connaissons.

Très engagé dans sa communauté et grand défenseur de la langue française, il a siégé sur de nombreux comités de langue française dont l’ACELF et l’ACFO et a été président de plusieurs comités dont celui pour l’obtention de la première école secondaire publique de langue française à Toronto, l’École secondaire Étienne Brûlé. Il a également été président de la Fédération des aînés francophones de l’Ontario (FAFO) et président fondateur de l’Assemblée des aînées et aînés francophones du Canada. André a ainsi participé à la création d’un organisme qui se définissait alors comme la seule voix francophone des personnes aînées sur la scène nationale et permis aux aînées et aînés francophones du Canada de siéger à la table de concertation des organismes nationaux afin d’y défendre leurs intérêts.

Je suis personnellement honorée d’avoir suivi son parcours en tant que présidente de la FAFO et FARFO et en tant que présidente de la FAAFC.

La FAAFC souhaite ainsi transmettre ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et à ses amis.

Bon voyage André,

Élizabeth Allard, présidente de la FAAFC

Nécrologie de André Lécuyer