La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada rend hommage à son ancien président, M. René Toupin

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) rend hommage à M. René Toupin qui a été président de la Fédération au milieu des années 1990, et ce, jusqu'en 2002 et dont les funérailles ont lieu aujourd'hui.

« Nous tenons à souligner le travail acharné de M. Toupin qui a vaillamment défendu la Fédération durant des années qui n'ont pas été faciles pour notre réseau », souligne le président actuel de la FAAFC, M. Michel Vézina. « M. Toupin a donné beaucoup de son temps, non seulement à la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada, mais également à plusieurs organismes du Manitoba, et ce, en plus d'avoir été ministre de la Santé du Manitoba durant 5 ans. Il avait la cause francophone à cœur et il a beaucoup travaillé à en faire la promotion ».

Les membres de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada tiennent ainsi à exprimer aux membres de la famille de M. René Toupin leurs plus profondes condoléances et tiennent à leur témoigner nos pensées les plus sincères.

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s'épanouir pleinement dans leur langue et leur culture. Les membres associatifs de la Fédération représentent près de 60 000 aînés francophones membres.

Imprimer