« Nous nous souviendrons d’eux »

jourdusouvenir

Nous célébrons aujourd’hui le jour du Souvenir. Appelé autrefois je jour de l’Armistice en souvenir de la fin de la Première Guerre mondiale.

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada se joint à tous les Canadiens et Canadiennes pour exprimer sa gratitude à tous les anciens combattants et les vétérans qui ont servi et à tous les membres des Forces armées canadiennes qui continuent de servir non seulement au pays mais lors de Missions de Paix et de Conflits.

Au cours des dernières années, deux projets parlant de la participation des Canadiens ou de leur famille à l'effort de guerre ont été pilotés par nos associations membres. Efforts des deux guerres : Contributions de la Colombie-Britannique et Histoire de guerre. Veuillez consulter les sites Internet ci-dessous pour plus d’information sur les projets
Colombie-Britannique, Assemblée francophone des retraité(e)s et des aîné(e)s de la Colombie-Britannique (AFRACB)
https://www.afracb.ca/index.php/projets/effort-des-deux-guerres
Yukon, Association franco-yukonaise (AFY)
histoiresdeguerre.afy.yk.ca

Maj (ret) Élizabeth Allard CD , présidente de la FAAFC vous invite à prendre quelques minutes pour remercier le sacrifice de ces hommes et ces femmes et leur engament envers notre nation.

« Nous nous souviendrons d’eux »

Imprimer